Au troisième trimestre 2021, 1 212 000 transactions immobilières ont été réalisées sur le territoire français. Le constat est sans appel : les biens s’arrachent littéralement. Vous avez pour projet de faire carrière dans l’ investissement immobilier? Il vous faut faire les bons choix. Sous peine de courir au-devant de lourdes déconvenues financières, mieux vaut réfléchir en amont à votre stratégie. Le 11 juin 2022 se tiendra à Angers le premier congrès de l’ investissement immobilier. C’est Benjamin Etienne, fondateur de « Mon Consultant Immobilier », qui en est à l’initiative : à l’occasion de ce grand évènement, il rassemble 15 experts de l’immobilier ainsi que Tony Parker, sportif brillamment reconverti. Vous voulez réussir dans l’ investissement immobilier ? On vous attend au Palais des Congrès de 8 heures à 19 heures !
Pourquoi assister au Congrès de l’ investissement immobilier ?
À lire DPE : l’UFC-Que Choisir dénonce un « grand n’importe quoi »
Raison n°1: il s’adresse à tous les profils d’investisseurs
Totalement novice, vous vous imaginez réussir dans la branche de la gestion locative, mais vous ignorez par où commencer: ce congrès s’adresse à vous.
Avocat ou notaire soucieux de mieux accompagner vos clients: ce congrès s’adresse à vous.
Investisseur cherchant à perfectionner la gestion de vos biens, vous êtes tenté par la mise en place d’un logiciel de gestion locative: ce congrès s’adresse à vous.
À lire Pinel : plus que 3 mois pour profiter du dispositif classique à taux plein
Homme d’affaires en quête de challenge, vous vous interrogez sur l’opportunité d’acquérir des locaux commerciaux : ce congrès s’adresse à vous.
Raison n°2 : le développement de son réseau d’affaires
La réussite est une affaire d’individus, mais… Bien entourés ! Tisser un réseau de professionnels compétents est en effet primordial pour avancer efficacement, dans la bonne direction.
Pourquoi tenter seul des opérations immobilières risquées lorsqu’on peut immédiatement bénéficier de l’aide des bons interlocuteurs ? Ce congrès a été justement pensé selon ce principe de bon sens.
À lire Taxe foncière 2022 : l’envolée dans certaines villes !
Vous trouverez face à vous le 11 juin des interlocuteurs de qualité susceptibles de répondre à vos questions. Si leurs formations diffèrent, ils ont en point commun leur brillante réussite. Ils vous apporteront les clés pour mieux saisir les enjeux de l’investissement immobilier et vous permettre d’étoffer votre carnet d’adresses tout en bénéficiant de précieux conseils. Vous aurez ensuite toutes les cartes en main pour vous lancer.
Raison n°3: le développement d’enseignements et de compétences
La réussite est également une affaire de compétences. C’est pourquoi Benjamin Etienne et ses collaborateurs ont concocté un programme dense, visant à balayer un certain nombre d’enjeux du monde immobilier. Vous y trouverez des outils fondamentaux pour commencer à entrevoir les bases nécessaires à votre réussite.
Tout en alliant rencontres avec des professionnels et témoignages, ce congrès vous fera bénéficier d’enseignements approfondis en matière de stratégies immobilières.
Les enseignements de ce Congrès
Sous la houlette de Jean-Charles Verdalle, le Congrès s’organisera selon des thématiques précises. 7 sujets seront ainsi abordés par une équipe forte de 15 intervenants, ayant tous à coeur de vous prodiguer les meilleures astuces et conseils.
- Sujet 1 : colocation vs. coliving – Est-il encore possible de trouver des biens à 8-10% de rentabilité dans les grandes métropoles ?
- Sujet 2 : Locaux commerciaux – Comment investir dans ce marché de niche ?
- Sujet 3 : Bâtir un empire immobilier – Comment enchaîner les investissements immobiliers ?
- Sujet 4 : L’allocation d’actifs – Comment gérer vos gains sur différents actifs ?
- Sujet 5 : L’investissement en couple – Comment s’organiser juridiquement lorsqu’on investit ensemble ?
- Sujet 6 : Le marchand de biens – Comment se lancer dans cette activité ?
Sujet 7 : Le bon mindset pour réussir. Intervention exceptionnelle du sportif de haut niveau et entrepreneur Tony Parker.