Travaux, réparations, taxe d’enlèvement des ordures ménagères, appels de fonds, taxe foncière…
La gestion locative en ligne vous facilite la vie et vous permet de saisir toutes vos dépenses.
Le système de saisie a été conçu pour être le plus simple possible. Vous sélectionnez le type de dépense, le montant total et la part imputable au locataire si besoin.
Si cette dépense est à la charge du locataire, elle ressortira sur l’avis d’échéance. Si elle ne l’est pas, mettez 0€ pour la part du locataire, elle ressortira dans votre synthèse détaillée.
Gagnez du temps et automatisez votre gestion grâce à Gererseul.com !
Quelles sont les dépenses imputables au locataire ?
Ce sont des dépenses engagées initialement par le propriétaire mais dont le remboursement peut être demandé au locataire. Par exemple, si le tuyau flexible de la douche doit être remplacé, ce n’est pas à vous de le faire. Imaginons que vous l’avez changé, vous pouvez imputer cette dépense à votre locataire via Gererseul.
Un autre exemple de dépense à la charge du locataire : la taxe d’enlèvement d’ordures ménagères. Elle apparait sur votre taxe foncière mais n’est pas à votre charge.
Quelles dépenses pouvez-vous saisir ?
Vous pouvez saisir tout type de dépenses :
- Appels de fonds
- Intérêts d’emprunts
- Assurances
- Taxe foncière
- Dépenses d’amélioration et de réparations
- Etc.
Ces dépenses seront regroupées sur 2 synthèses : une synthèse détaillée par année et une synthèse fiscale (uniquement à titre informatif).
Gererseul vous accompagne à toutes les étapes de votre location
1. Entrée des lieux
Vous avez trouvé votre locataire ? Renseignez ses informations sur votre compte et récupérez vos documents locatifs facilement et rapidement :
contrat de bail, état des lieux, lettre aux impôts
et bien d’autres.
2. Gestion locative
Durant votre bail, téléchargez vos appels de loyer et quittances, régularisez vos charges, révisez votre loyer ou encore saisissez vos dépenses liées au bien (taxe foncière, assurance, intérêt d’emprunt etc.) et obtenez une synthèse détaillée annuelle.
3. Fin de bail
Votre locataire part ? Notez la fin du bail sur votre compte, faites votre état des lieux et générez votre arrêté des comptes facilement. En cas de colocation, si un seul locataire part, inscrivez son départ pour obtenir un avenant au bail.