Déclaration fiscale : Conseils, simulations, optimisations, nos experts s'occupent de tout. Contactez-nous!

Dépôt de garantie et arrêté des comptes

Gererseul vous aide à mettre fin à votre contrat de bail !

En notant la fin de bail sur votre compte, et après votre état des lieux de sortie, vous pouvez obtenir directement sur votre compte client, tous les documents nécessaires à la restitution du dépôt de garantie et ainsi concevoir votre document d’arrêté des comptes.

Automatisez votre gestion et essayez Gererseul !

People using mobile bank for remittance of money. Man and woman with smartphones sending coins to each other. Vector illustration for cashless transactions, financial app, payment transfer concept
S'inscrire gratuitement
Relocation services. Apartment rent, accommodation leasing, real estate agency website design element. Woman with laptop sitting on cardboard boxes. Vector isolated concept metaphor illustration
La fin de la location

Vous avez accusé réception du congé de votre locataire et vous êtes sur le point de faire l’état des lieux de sortie.

Une fois ce dernier établi, il ne vous reste plus qu’à arrêter les comptes. Vous avez un délai maximal de deux mois, à compter de la restitution des clés par le locataire, pour restituer le dépôt de garantie. Vous avez le droit, le cas échéant, de déduire des sommes restant dues (loyer par exemple) et le montant des réparations en cas de dégradations. La loi ALUR ramène ce délai à un mois si le logement est rendu en bon état. Il est actuellement toléré par les tribunaux que les propriétaires conservent jusqu’à 20 % du dépôt de garantie en attendant l’arrêté de comptes du syndic qui leur permettra d’apurer les charges locatives.

Gererseul vous accompagne à toutes les étapes de votre location

Copie de Copie de Copie de Copie de 1.
1. Entrée des lieux

Vous avez trouvé votre locataire ? Renseignez ses informations sur votre compte et récupérez vos documents locatifs facilement et rapidement :
contrat de bail, état des lieux, lettre aux impôts
et bien d’autres.

Copie de Copie de Copie de 1. copie
2. Gestion locative

Durant votre bail, téléchargez vos appels de loyer et quittances, régularisez vos charges, révisez votre loyer ou encore saisissez vos dépenses liées au bien (taxe foncière, assurance, intérêt d’emprunt etc.) et obtenez une synthèse détaillée annuelle.

Copie de Copie de Copie de 1. copie 2
3. Fin de bail

Votre locataire part ? Notez la fin du bail sur votre compte, faites votre état des lieux et générez votre arrêté des comptes facilement. En cas de colocation, si un seul locataire part, inscrivez son départ pour obtenir un avenant au bail.